LES 5 RACES DE CHIENS LES PLUS FACILES À DRESSER À ÊTRE PROPRE

Comme la majorité des propriétaires de chiens ont eu l’occasion de l’expérimenter, un nouveau chien peut parfois causer des dégâts dans la maison ! Une des clefs pour la longévité de la relation avec votre boule de poils est de commencer le dressage dès son plus jeune âge , avant que les mauvaises habitudes ne s’installent. S’il est fait de la bonne manière, la réussite de votre dressage peut être une superbe expérience pour vous et votre chiot. Il est important de garder en tête que tous les chiens, à un moment de leur vie, peuvent être dressés pour faire leurs besoins au bon endroit. Pour se faire, il faut que vous en tant que maitre, ayez les bons comportements . Rester calme mais autoritaire , gentil mais persistant. Vous trouverez ci-dessous la liste des 5 races les plus faciles à dresser pour être propre dans la maison. Croyez nous, votre tapis vous remerciera !

 

Border Collie : Si vous cherchez un chien câlin ou un chien d’appartement, réfléchissez-y à deux fois ! Les Border Collies sont des chiens très curieux, intelligents et obéissants. Ils ont une forte conduite instinctive et vont toujours chercher à vous faire plaisir. Mais vous devrez vous préparer à suivre le rythme de ses besoins d’activités et de ses débordements d’énergie.

 

Berger Allemand : Cette race de chien est probablement la plus facile à dresser. C’est un chien très protecteur qui apprend vite et qui est travailleur. Son habilité à assimiler les ordres rapidement fait de lui un bon chien que vous aurez du plaisir à dresser.

 

Labrador Retriever : Cette race est’ une des plus connues et aussi celle qui excelle dans tous les domaines. Ils font des travaux de sauvetage, de détection de drogues ainsi que de chien de service. Le Labrador Retriever est très affectueux et joueur. Grâce à sa capacité à comprendre les choses rapidement, il est très facile à dresser.

 

ShibaInu : Ce chien japonais est principalement connu pour être un chasseur. Dans une dynamique familiale, ces chiens sont protecteurs, amicaux et apprennent les instructions facilement. Ils sont presque toujours joyeux et facilement dressables.

 

Boston Terrier : C’est l’une des seules races originaires des Etats-Unis. Grâce à sa nature loyale et gentille, le Boston Terrier est un bon compagnon pour la famille. Il a un caractère amical et protecteur tout en étant un bon gardien s’il le faut. C’est un chien facile à vivre et il est aussi le favori des personnes âgées et des personnes vivant dans de petits appartements. En effet, ils peuvent aisément apprendre à utiliser une litière s’ils ne peuvent pas sortir.

Partager