EST CE QUE LES CHIENS PEUVENT MANGER DE L’AVOCAT ?

Alors que tout le monde nous vente les bienfaits de l’avocat pour notre santé,cela a longtemps été un sujet de controverse pour les défenseurs de la santé des animaux de compagnie. Même si la tendance tend à la conclusion que à petite dose, l’avocat n’est pas nocif pour votre chien, nous avons décidé de nous en assurer en consultant quelques sources respectées et fiables pour avoir leur opinion.

 

D’après la ASPCA (la société américaine pour la prévention de la cruauté aux animaux) :

 

Alors que l’avocat est toxique pour certains types d’animaux, pour les chiens et les chats, nous ne voyons pas de danger. Pour certains de ces animaux, des problèmes d’estomac peuvent apparaitre si l’animal mange une très grande quantité d’avocat épluché ou non. L’ingestion de la peau peut entrainer des obstructions dans le tube gastro-intestinal , ce qui est une situation grave qui demandera l’intervention d’urgence d’un vétérinaire. L’avocat est parfois inclus dans la nourriture pour animaux pour ses bienfaits nutritionnels. En effet, le fruit ou son huile présents dans la nourriture commerciale pour chiens et chats ne devraient avoir aucune répercussion nocive pour votre animal.

 

D’après la Pet Poison Helpine (l’aide à l’empoisonnement des animaux) :

 

L’avocat contient une toxine appelée « persine » qui, malgré les rumeurs, n’est pas sévèrement empoisonnante pour les chiens. Le plus grand risque qu’ils encourent serait l’obstruction d’un corps étranger, qui peut arriver si le chien avale le gros noyau de l’avocat. A cause de sa taille seulement, ce noyau peut rester coincé dans son œsophage, ou son estomac.

Le degré de toxicité de l’avocat chez le chien et le chat est donc moyen. Les signes communs à surveiller après ingestion du fruit sont les vomissements, les diarrhées, ou le manque de production de selles.

Si vous suspectez chez votre animal une intoxication dûe à l’ingestion d’un avocat, appelez votre vétérinaire immédiatement pour avoir des conseils de traitement.

 

D’après le AKC (le club d’élevage américain) :

 

Les chiens sont plus résistants que les autres animaux à la persine d’après les vétérinaires mais ça ne veut pas dire queles avocats sont bons pour les chiens. Toutes les parties du fruit peuvent causer des vomissements ainsi que des diarrhées et ils sont fréquemment listés parmi les 10 éléments mangés par les humains les plus dangereux pour les chiens. Le plus dangereux dans l’avocat c’est le noyau, non seulement parce qu’il y a une importante présence de la toxine persine mais surtout parce que le chien peut s’étouffer avec. Si vous le suspectez d’en avoir avalé un, appelez votre vétérinaire .

 

En conclusion, manger un petit morceau d’avocat accidentellement n’aura aucune répercussion grave mais vous devriez quand même le surveiller si vous le suspectez d’en avoir ingéré.Pour plus de sécurité, demandez à votre vétérinaire. Mais surtout, ne laissez pas trainer vos noyaux.

Partager