Choisir le bon chien

        SERVICE GRATUIT 

  • Nos ethologues sont là pour vous assister avant l’aquisition de votre chien.
  • Trouver le chien qui correspond à votre profil et à votre mode de vie. 
  • Objectif : 0 abandon !
  • Contactez-nous ! 

contact@spykepet.com

 

Nos équipes sont disponibles à tout moment pour répondre à vos questions.

 

Le chien est un vieil ami de l’Homme. 
Bien que les points de vue quant à la domestication du chien divergent, entre les études des généticiens et celles des archéozoologistes, ces études ont permis de dater approximativement sa domestication, qui remonterait à entre 20 000 et 40 000 ans.

Chez Spyke, nous savons à quel point la relation entre un animal et son humain ou sa famille est cruciale, à la fois pour le bien-être de votre animal mais aussi pour vous !
Pour éviter toute “erreur de casting”, nous vous proposons un service sur mesure afin de vous aider à choisir la race, l’élevage, le refuge, le chien qui vous conviendra le mieux, et pourra ainsi s’adapter sans frustration à votre mode de vie, en comblant vos attentes quant à cette relation !



Contrairement à nos amis les chats, qui quant à eux ont pendant longtemps principalement été sélectionnés sur leur aptitude à chasser les “nuisibles”, et qui de ce fait se diversifient et différencient moins au niveau des races, ( bien que la sélection de ce siècle dernier s’est essentiellement axée sur l’aspect phénotypique, comme chez le chien, notamment avec le développement des expositions et concours de beauté ) chaque race de chien a été sélectionnée, depuis des siècles, et parfois bien plus, avec pour objectif de développer un trait de caractère, une ou des aptitudes comme par exemple la garde, la recherche, la gestion de troupeau, ou encore la chasse, et plus récemment, la fixation et l’expression marquée d’un trait phénotypique* ( * trait physique, comme par exemple le museau très court chez le bulldog anglais et autres brachycéphales ).

 

  • Ainsi certaine de leur aptitude, réaction, certains comportements, et de ce fait certains de leurs besoins, peuvent être relativement prévisibles en fonction de leur race.
  • Évidemment, le caractère et la personnalité propre à chaque individu, chiot ou chien, est également un critère primordial à considérer lors du choix de votre futur compagnon.
  • Choisir précautionneusement le lieu où vous adopterez votre compagnon n’est également pas une mince affaire !
  • Savoir différencier les éleveurs des “marchands de chiens”, effectuer les démarches pour trouver son compagnon dans un refuge, se poser des questions: -“Faut-il que je l’adopte chiot ou puis-je adopter un adulte?” -“Un mâle ou une femelle?”, “Puis-je laisser sortir mon chiot tout de suite?” 


Spyke vous accompagne tout au long de cette aventure afin d'accueillir votre compagnon dans les meilleures conditions !