7 RÉSOLUTIONS POUR AMÉLIORER LA VIE DE VOTRE CHIEN

On vous a surement demandé quelles étaient vos résolutions pour la nouvelle année ces dernières semaines mais pourquoi ne pas inclure l’être que vous aimez le plus dans vos bonnes intentions ? Cette année, essayez de consacrer du temps à quelques unes de ces résolutions et restez serein en sachant que vous aurez votre chien à votre côté cette année et encore bien d’autres.

 

J’apprendrai à écouter. Des études ont prouvé que votre toutou comprend votre langage corporel et votre ton mais la question est comprenez vous les siens ? Cette année, faites de l’apprentissage de son langage corporelle une priorité. Comprenez ses habitudes, ses intérêts et ses peurs. Si votre chien montre qu’il a peur de quelque chose, écoutez le et ne le mettez dans des situations inconfortables. Souvenez-vous de ça : Le comportement de votre chien peut vous dire quelque chose d’important.

 

Je ne donnerai pas à mon chien la nourriture que j’ai à table. La nourriture pour animaux vendue dans les commercesest faite spécialement pour donner à votre chien tous les nutriments dont il a besoin. Les restes de votre assiette peuvent lui causer des problèmes de santé très graves. Nourrir votre toutou avec votre nourriture est le comportement numéro un pour contribuer à sa prise de poids plus le diabèteet l’engraissement de son foie à la clef. Soyez fort et dites NON !

 

Je ferai de l’exercice régulièrement avec mon chien. Les chiens adorent aller chercher la balle, mais ne leur révélez pas que c’est de l’exercice ! Essayer plusieurs jeux et jouets pour voir ce qui l’entraine le plus.

 

Je stimulerai le cerveau de mon chien. En effet, il est certain que l’exercice physique est primordial pour avoir un animal bien élevé et équilibré mais saviez vous que l’exercice mental est tout aussi important ? Quand vous allez vous promener, laissez le renifler tout le long ou s’arrêter et renifler autant qu’il le souhaite. Toutes les odeurs fascinantes qu’il trouve vont stimuler son cerveau et le fatiguer.

 

Je brosserai mon chien tous les jours. Brosser votre chien retire l’excès de fourrure (tout en réduisant la quantité de poil que vous trouvez sur vos habits et canapés), aide à distribuer les huiles se trouvant dans la peau à ses poils et garde sa fourrure brillante et saine. Enfin, la toilette journalière est une activité qui vous liera et montrera à votre chien combien vous l’aimez.

 

Je m’occuperai de son hygiène buccale. Brosser les dents de votre chien tous les jours est la meilleure façon de ne pas laisser le tartre et la plaque s’installer. Il faut juste être sure que vous utilisez une brosse à dents et des produits faits pour les chiens. Des produits à mettre dans l’eau, des friandises pour les dents ainsi que des soins peuvent aussi être des outils pour vous aider à garder leurs dents propres. Même avec votre attention la plus minutieuse, des nettoyages effectués par le vétérinaire est le meilleur moyen pour préserver durablement la santé dentaire de votre chien.

 

Je choisirai un régime approprié. Votre vieux toutou a des besoins spéciaux de nutriments qui vont permettre à son corps de rester sain et fort. Quelques vieux chiens peuvent avoir besoin de moins se dépenser mais avoir d’autres problème de santé comme l’arthrite ou des problèmes de foie qui peuvent être soulagés avec un régime alimentaire approprié. Choisir un régime spécialement conçu en fonction du stade de la vie de votre chien est un bon moyen de les garder dans une forme optimale. Consultez votre vétérinaire pour avoir un régime adapté.

Partager