7 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ PLUS PROMENER VOTRE CHIEN

Sortir votre chien pour qu’il fasse ses besoins peut parfois être la dernière chose que vous ayez envie de faire , mais les promenades ne sont pas seulement indispensables pour la santé physique de votre compagnon à 4 pattes, c’est aussi un moyen fantastique de booster votre propre santé mentale et physique ! La majorité des chiens ont besoin de sortir au moins deux fois par jour et certains, très énergiques, ont besoin de plus. La race de votre chien, son niveau d’endurance et son âge seront déterminants de la longueur et de la vigueur des promenades. Quand vous sortez votre chien, vous oubliez parfois combien l’exercice est indispensable pour sa santé.

 

Voici les 7 bénéfices que vous lui offrez pour son bien être en entretenant un emploi du temps de balade régulier :

 

1. Ca prolonge son espérance de vie
Il ne faut pas beaucoup d’explication pour ce point. L’exercice nous fait du bien à tous. Ca contribue à sa santé comme par exemple le garder agile, souple et équilibré.

 

2. Ca le calme
Les aboiements et les pleurnichements de votre chien sont juste des signes afin d’attirer votre attention. Avec des balades régulières , vous vous dépenserez ensemble et atteindrez une sérénité commune.

 

3. Ca vous rapprochera
Passer du temps avec votre animal est très important. Ca renforce le lien entre vous et ça crée une relation forte, de complicité et de confiance. Promenez vous pour renforcer votre lien et votre corps ! Si vous avez un chien timide et/ou peureux, les balades régulières peuvent l’aider à gagner de l’assurance et de la confiance. Vous allez surement l’exposer à d’autres animaux et humains ; avec vous à ses cotés, celapourra l’aider à être à l’aise dans cet environnement.

 

4. Ca améliore sa santé mentale
Les promenades régulières aideront à réduire voir à éliminer les mâchouillages destructeurs, les creusements et les griffures. Si vous ne leur donnez pas d’activité constructive, ils trouveront toujours quelque chose pour s ‘occuper qui risque de ne pas vous plaire. En plus des promenades du matin, celles de l’après midi et du soir vont aider à soulager leur énergie refoulée pour qu’ils se sentent plus relaxés à l’heure du coucher.

 

5. Ca aide à gérer son poids
Un animal en surpoids n’est pas un animal en bonne santé. En plus de réguler son régime, pour garder votre animal en bonne forme, vous devrez faire votre maximum pour lui apporter de l’exercice régulier.

 

6. Ca facilite la digestion
Les promenades régulières peuvent être extrêmement bénéfiques pour le système digestif de votre animal et aider à soigner ou à éviter la constipation.

 

7. Et vous prenez soin de votre santé aussi !
Promener un chien est parfois considéré comme une corvée. Mais ça ne devrait pas l’être car c’est bénéfique pour tous les participants ! En effet, les bénéfices pour la santé apportés par les promenades sont aussi importants pour vous que pour votre chien. Des études ont montré que passer du temps dehors peut booster votre connaissance et votre mémoire ainsi qu’augmenter votre sensation de bien-être général. Cesquelques kilomètres peuvent diminuer la pression sanguine, empêcher la dépression, renforcer vos os et éliminer les risques de diabète. Et qui sait ? Vous pourrez peut être dire adieu à quelques kilos !

 

Quelques conseils venant de nos professionnels :

• Favorisez 3 promenades de 15 minutes ou 1 de 15 minutes et une de 30 minutes par jour 5 fois par semaine reste la moyenne minimale.
• Gardez toujours votre chien en laisse à part si la structure du parc est adaptée à une promenade en liberté.
• Apportez des sacs en plastique pour nettoyer les besoins de votre chien.
• Evitez de sortir dans des froids glaciaux ou sous une grande chaleur.
• N’oubliez pas d’apporter de l’eau fraiche pour vous et votre animal.

Partager