7 FAITS SUR LES ADORABLES ET COMIQUES CHIHUAHUAS

Les chihuahuas sont des chiens amusants, divertissants et loyaux. Ils débordent de personnalité et sont originaux et excentriques ! Incomparables à aucune autre espèce.

Mais leur personnalité varie aussi beaucoup. Vous pouvez en avoir des très vifs comme des très moues, des têtus comme des soucieux de plaire, des fougueux comme des détendus, des confiants comme des nerveux ou encore des téméraires comme des peureux. Ils sont connus comme étant la race de chiens la plus petite au monde mais ils ne se réduisent pas qu’à ça !

1. Les chihuahuas font partis des races « toy » qui regroupent beaucoup d’énergie dans un petit paquet. Ces chiens sont naturellement petits et n’ont pas été modifiés par rapport à leur race d’origine pour être de cette taille.

2. Les chihuahuas font environ entre 1 et 3 kg à l’âge adulte et mesure entre 15 et 20 cm.

3. Cette race n’a pas besoin de beaucoup d’exercice pour garder la forme. Les personnes fréquemment absentes ou occupées trouvent cette race adaptée à leur mode de vie.

4. Les chihuahuas sont parfois décris étant une « tasse à café », de la taille de la poche, un petit jouet ou encore une miniature. Ces termes ne sont pas très cohérents sachant que leur race n’a pas été modifiée pour être d’une certaine taille, ils naissent simplement de cette façon. Ils sont naturellement des petits chiens et sont tous considérés comme étant d’une taille standard.

5. On dit que vous pouvez savoir beaucoup de choses sur ces chiens en regardant dans leurs yeux qui sont bien espacés et très lumineux (de couleur noir ou rubis). Il y a certains chihuahuas qui ont des yeux clairs si ils ont une fourrure blonde ou blanche.

6. Les chihuahuas à poils courts sont les plus communs. Les couleurs incluent sable ou blond, fauve, châtaigne, argenté, bleu acier, noir et brun.

7. Ils ne demandent pas beaucoup d’entretien. Le toilettage régulier n’est pas nécessaire.

 

Tout cela fait de ces chiens des compagnons super cool !

Partager