6 MANIÈRES DE SE DISTRAIRE AVEC SON CHAT

Le chat est à tort considéré comme un animal indépendant. Il existe pourtant de nombreuses manières de créer des interactions avec ces créatures sociables et futées aussi distrayantes et amusantes pour vous que pour lui. En cette période de confinement, nous sommes 24h/24, 7j/7 en compagnie de nos félins, ou plutôt sur leurs territoires en permanence ! Spyke vous livre 6 manières de s’amuser avec votre chat tout en renforçant vos liens.

 

1. Jouer à cache-cache

Lorsque votre chat commence à s’approcher de vous, cachez-vous directement jusqu’à ce qu’il vous retrouve et recommencez. Vous pouvez lui donner sa friandise préférée à chaque fois qu’il vous trouve afin de le récompenser ! Bien sûr ce jeu s’adresse aux chats qui sont sociables et déjà habitués à jouer avec leur maître.

 

2. Le gardien de but

Placez votre chat sur un lit contre un mur et rouler un morceau de papier en boule. Frottez la boule de papier contre le drap afin de le stimuler puis à l’aide de votre pouce et votre majeur propulsez la boule de papier vers le sommier. Votre chat bondira sur la boule de papier tel un gardien de but ! Il va adorer ! 

 

3. Le lancer d'élastique

Pour toutes celles qui voient leurs élastiques pour cheveux disparaître mystérieusement, votre est chat est sûrement le coupable… C’est simple : ils en raffolent ! Alors faites-en un jeu ! Quand votre chat semble bien alerte et éveillé, dans un endroit où il a suffisamment de place pour gambader, lancez un élastique à cheveux en le propulsant à l’aide de vos doigts. Saltos et pointes de vitesse assurés !

 

4. Le grand classique: la canne à pêche

Si vous ne disposez pas d’une canne à pêche pour chats, vous pouvez en fabriquer une très facilement: un bâton, un morceau de ficelle et une plume ou une petite balle percée au bout et le tour est joué ! Lorsque vous y jouez, essayez de varier la vitesse, la hauteur et faites en sorte que votre chat puisse l’atteindre afin de ne pas le lasser ! Petite astuce: les sprays infusés à l’herbe à chat que l’on peut trouver en animalerie pour le stimuler.

 

5. Éveillez son instinct de chasseur sans le faire sortir du lit 

Lorsque votre chat se trouve sur votre lit (qui doit être fait au préalable), glissez votre main sous une couette et remuez vos doigts dessous en émettant du bruit. Votre chat va bondir sur la couette tel un renard sautant sur une proie enfouie sous la neige !

 

 

6. Développez son oreille musicale en passant un moment de détente

 

Les chats sont des mélomanes innés et sont très sensibles à la musique. Alors faites un test et regardez quel type de musique votre chat a l’air de plus apprécier, vous le verrez à la position de ses oreilles et si ses yeux se ferment ou non. Généralement, les chats sont de grands amateurs de musique classique qui a le pouvoir de les apaiser et dont la fréquence des sons leur rappellent le son des ronronnements ou un miaulement doux. Vous voulez savoir si vous chantez juste ? Votre chat sera votre meilleur jury ! S’il met les oreilles en arrière mieux vaut renoncer à sa carrière de chanteur !


En espérant que ces conseils de Spyke vous permettront de créer de nouveaux de liens avec votre chat tout en s’amusant mutuellement. Assurez-vous néanmoins que l’environnement de votre félin soit propice au jeu et à la détente, votre chat a besoin de coins en hauteur et de cachettes pour son bien-être. Pour les chats d’appartement un griffoir ainsi qu’un arbre à chat sont essentiels afin qu’il puisse s’épanouir.

Partager