5 FACONS ADORABLES PAR LESQUELLES VOTRE CHIEN VOUS MONTRE SON AFFECTION

On adore nos toutous et ils nous aiment de tout leur cœur. On le ressent par exemple quand ils nous font la fête dès qu’on entrecouvre la porte d’entrée ou quand on commence a manipuler leur laisse mais, ce que vous ne savez pas, c’est que votre chien vous donne de l’affection de plein d’autres façons.

 

  1. Il dort avec vous

Les chiens sont des animaux qui vivent en meute et dans la nature, ils aiment dormir regroupés les uns contre les autres. Ca les garde au chaud et ça leur permet de se sentir en sécurité. Ils pourraient se pelotonner n’importe où mais c’est vous qu’ils choisissent souvent pour ça. Votre chien veut être près de vous et c’est sa façon naturelle de vous montrer qu’il se sent bien et qu’il vous considère comme étant sa famille. D’autres signes d’amour incluent, par exemple, quand ils s’appuient sur vous (ils cherchent toujours à avoir un contact avec une partie de votre corps), il dort avec sa tête sur votre pied ou en posant une patte sur votre genou. Donc, la prochaine fois que vous vous prélassez sur votre canapé, invitez votre boule de poil à se prélasser avec vous également sur le canapé ou à vos pied pour partager un moment de qualité qui vous liera.

 

  1. Il ne vous quitte jamais

Même si c’est aussi le signe d’un chien angoissé, si votre chien vous suit partout c’est qu’il vous aime ! Ils suivent leur propriétaire pour différentes raisons comme par exemple parce qu’il sait que vous êtes leur source d’alimentation et de refuge. Les chiens aiment vivre en meute et être avec leur famille donc même si parfois ça vous énerve un peu de n’avoir aucune intimité dans la maison (même aux toilettes), souvenez-vous que votre compagnon veut seulement votre compagnie.

 

  1. Il bouge sa queue

La queue qui bouge peut être un signe évident d’amour mais cette action est plus complexe que vous pensez. Même si elle n’est pas toujours signe de joie, c’est généralement dirigé comme étant un signe d’affection quand c’est pour le maître du chien. Quand il bouge sa queue simplement et que son langage corporel montre d’autres signes de bien-être et d’excitation, il est sûr de dire qu’il est très heureux que vous soyez là !

 

  1. Il est excité quand il vous voit

Après une longue journée au travail, il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un chien qui court vers vous débordant de joie. C’est encore plus satisfaisant quand il est en plein mâchouillement de son jouet préféré ou en pleine chasse d’une odeur fascinante et que soudainement il s’arrête pour vous accueillir. Même si parfois il devient incontrôlable avec ses sauts, les chiens sautent sur les gens parce qu’ils les aiment. Quand vous rentrez du travail ou de votre shopping, votre chien est excité et veut se réjouir de votre retour ! Il est bien sûr préférable de dresser votre chien à partager son excitation d’une manière plus acceptable mais les sauts doivent être interprétés comme de l’affection.

 

  1. Il vous fixe

Dans le monde humain, on fait, généralement, un contact visuel pour montrer que nous sommes impliqués et attentifs. Ce n’est pas le cas dans le monde des chiens. Quand ils se fixent du regard entre eux, c’est souvent méchant ou agressif. Par contre, quand le chien regarde fixement leur humain préféré, c’est par amour, non pas pour attaquer. Lorsque vous regardez dans les yeux de votre toutou et qu’il vous regarde en retour avec un œil relaxé avec un peu voire aucun blanc à l’intérieur, ça veut souvent dire qu’il est heureux avec vous. 

 

Partager